Mood Messenger, la messagerie française aux 700 000 téléchargements

Depuis son lancement en septembre 2015, Mood Messenger, la messagerie SMS pour Android développée par la start up Caléa a déjà été téléchargée 700 000 fois à travers le monde, alors que 87% des applications ne dépassent jamais les 100 000 téléchargements. Elle fait ainsi partie des 1,75% des applis les plus téléchargées au monde. Un véritable phénomène de société chez les jeunes de 13 à 24 ans. Après avoir séduit les jeunes français en à peine 6 mois, la messagerie tendance issue de la French Tech Aix-Marseille se lance aujourd’hui à l’assaut du monde.

Une messagerie pensée et conçue par les utilisateurs pour simplifier l’usage des émojis

L’histoire commence lorsque Saïd HADJIAT, l’un des fondateurs de Caléa, observe ses 2 adolescentes utilisant leur messagerie SMS « Je les voyais utiliser des émojis, il fallait les chercher dans un répertoire, choisir une catégorie, faire plusieurs manipulations. Je trouvais cela long et fastidieux » se souvient-il. Il cherche alors une messagerie plus pratique et s’aperçoit qu’il n’y en a pas : l’idée de Mood Messenger est née. En juillet 2014, la maquette fonctionne. Elle associe le principe de l’écriture intuitive aux symboles des émojis. Il suffit de taper un mot pour que s’affiche l’ensemble des émojis s’y rapportant. Un clic, c’est dans le message. « Mood Messenger remplace l’application SMS par défaut et y ajoute toutes les fonctionnalités des messagerie instantanées. Notre idée de départ était de proposer notre concept aux messageries déjà existantes, mais quand nous avons vu que la technologie fonctionnait et qu’elle plaisait, nous avons décidé de continuer dans ce projet et de lancer notre propre version ».

https://srpressecommunication.wordpress.com/2016/06/13/mood-messenger-la-messagerie-francaise-aux-700-000-telechargements-a-travers-le-monde-en-seulement-9-mois/