NEURODECISION : foison de récompenses !

 

Basé sur les dernières avancées en finance comportementale, Neurodecision est un serious game permettant aux conseillers financiers d’évaluer le profil d’investisseur de leurs clients conformément aux nouvelles exigences européennes.

Tiphaine Saltini, titulaire d’un master de HEC Paris et de l’ENS Ulm/Harvard, candidate au doctorat de la Sorbonne en finance comportementale et au diplôme postgraduate de finance de la London School of Economics, et son associé Julien Revelle, ENSAE, statisticien économiste, diplômé d’un Master of Mathematics  de Cambridge University, se sont appuyés sur les théories du prix Nobel d’économie D. Kahneman pour aider les conseillers financiers à évaluer plus rigoureusement le profil de risque de leurs clients.

Aussitôt déployée en version béta, la solution ne cesse de cumuler les prix. Elle a ainsi été labellisée par le pôle de compétitivité Finances Innovation, récompensée par le KPMG Fintech Lion’s Award, intégrée aux accélérateurs Petit Poucet et Nuyko (Luxembourg), et enfin lauréate du Global Fintech Challenge sponsorisé par le groupe BPCE.

www.neurodecision.com