Pour l’Euro 2016, la chaussure de football fait sa révolution avec Wizwedge

wWizwedge®, jeune société innovante accompagnée et financée par l’incubateur Impulse, optimise le potentiel des joueurs avec une solution originale et personnalisable.

La chaussure de football traditionnelle a peu évolué au cours de ces trente dernières années au niveau fonctionnel, alors que l’engagement, la distance parcourue et le risque de blessures augmentent. Jusque-là, au niveau industriel, les principaux changements ont été d’ordre marketing en faveur de l’esthétique des produits et la réduction du poids de la chaussure.

En réponse, après vingt ans de recherches menées par une équipe pluridisciplinaire (médecins, kinés, ostéopathes, podologues, chercheurs en biomécanique, sportifs de haut niveau), la chaussure Wizwedge® améliore la posture globale du sportif et contribue à la prévention des blessures musculaires, tendineuses et articulaires. Elle permet ainsi d’optimiser la performance sportive pendant l’effort, de diminuer la fatigue musculaire et de favoriser la récupération.

Née de l’innovation de rupture, la chaussure Wizwedge®, à l’architecture originale, est basée sur un concept breveté : la WedgeBox®. Cette innovation permet à chaque sportif de personnaliser les caractéristiques fonctionnelles de ses chaussures selon ses propres exigences (amorti, absorption, appuis…) et son poids, grâce à un composant amovible, le wedge.

footPrix Inosport 2016 (Innovation Sport & Santé), la chaussure Wizwedge est entièrement conçue en France et fabriquée en Italie par les meilleurs spécialistes européens. Le projet est soutenu par Aix-Marseille Université, l’Incubateur Impulse, la BPI, la CCIMP, Provence Promotion, ainsi que par le groupe CTC, véritable partenaire entre l’industrie et la recherche.

Ambassadeur de la marque, Benoit Cheyrou, champion de France 2010 avec l’OM accompagne le développement du projet. Comme lui, de nombreux joueurs professionnels font déjà confiance à cette société innovante.

A l’occasion de l’Euro 2016, la chaussure Wizwedge est aujourd’hui accessible au grand public, au prix de 269€ sur le site e-commerce de la société. Elégante, sécuritaire et ergonomique, vous pouvez la découvrir sur le site : www.wizwedge.fr